Au cours des trois dernières années, NOTRE CLIENT RÉASSUREUR s’est engagé dans un programme de projets (PROJET X) visant à définir, créer et déployer une nouvelle plateforme d’administration de réassurance de bout en bout. Le nouveau système est conforme aux dernières exigences en matière de protection des données et facilite l’administration des données seriatim des clients à des fins de comptabilité technique, d’actuariat et d’information financière.
Ce projet soutient l’ambition de la Division Vie de remplacer plusieurs outils existants, d’harmoniser les processus opérationnels et de concentrer les ressources sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
La phase 2 du programme a été approuvée par le Groupe COMEX début mars 2021, et l’équipe du projet recherche un consultant externe travaillant en tant que business analyst pour soutenir les activités de cette nouvelle phase du projet.
Pour les besoins de ce rôle, les principaux objectifs sont de mettre à l’échelle la conception d’un processus de gestion des réclamations (vérification des réclamations et évaluation des réclamations) et son déploiement dans l’unité d’affaires Vie.
La plateforme PROJET X s’est construite autour de 3 blocs de construction :
NOTRE CLIENT RÉASSUREUR est à la recherche d’un expert en sinistres dans le secteur de la (ré)assurance vie pour travailler au sein de l’équipe de projet interfonctionnelle PROJET X.
La portée de la phase 2 de PROJET X (février 2021 – juin 2022) est composée d’activités multiples et implique plusieurs équipes, ce qui implique une forte coordination afin d’assurer une livraison en douceur. Le consultant externe / business analyst travaillera sur la gestion des réclamations qui comprend la vérification des réclamations (gérée par des comptables techniques) et l’évaluation des réclamations (gérée par des évaluateurs de réclamations), ainsi que le déploiement mondial des modules de réclamation au sein de la BU Life. Bien que les modules de vérification et d’évaluation des réclamations soient déjà en production, l’intégration fonctionnelle entre les 2 processus est ce qui doit être défini avec l’entreprise.
L’objectif est de pouvoir mettre hors service la solution existante actuelle d’ici la fin de la phase 2, tout en aidant l’organisation à améliorer ses processus et à fournir des capacités supplémentaires à l’entreprise grâce à une plus grande automatisation. Le business analyst sera chargé de combler le fossé entre l’entreprise et l’informatique. La plate-forme PROJET X est composée de multiples composants fonctionnels et informatiques qui sont tous intégrés les uns aux autres. L’objectif de la phase 2 est également de fournir une intégration de plus en plus fonctionnelle et technique entre les composants pour se débarrasser des tâches manuelles effectuées par l’entreprise.
Les tâches clés seront les suivantes:
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