Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire maintenant

Mot de passe perdu ?

S'inscrire

 

Comment fonctionne Babylone Consulting, cabinet de conseil en assurance ?

 

Qui peut s’inscrire ?

Si vous êtes à la recherche d’un consultant avec une expertise en assurance vous êtes au bon endroit ! En effet tous nos consultants sont sélectionnés de manière rigoureuse. Ils ont au minimum 1 an d’expérience et beaucoup plus pour la plupart d’entre eux !

Quels sont les métiers pratiqués ?

Tous les métiers de l’assurance sont pratiqués chez Babylone Consulting. Quelques domaines de compétences :

  • L’actuariat
  • La finance
  • L’informatique (hors infra)
  • Réglementaire et risque
  • Le marketing
  • La transformation digitale

Combien ça coûte ?

Le site Babylone Consulting est 100% gratuit. En étant inscrit vous pouvez visualiser l’intégralité des CV, des TJM et avez accès à votre tableau de bord. Notre cabinet de conseil se rémunère avec une commission sur la période de la mission. Les TJM que vous voyez sur les CV incluent déjà cette commission, il n’y a pas de frais supplémentaires. Une transparence totale !

 

Où sont situées nos consultants ?

Babylone Consulting réalise des missions France entière. Bien entendu en fonction de la localisation il y a plus ou moins de consultants. L’îles de France ainsi que la région de Niort sont très demandées. Mais vous trouverez aussi des consultants au Mans, à Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Lille…

Pourquoi m’inscrire sur Babylone Consulting plutôt qu’ailleurs ?

Babylone Consulting, c’est notre spécificité. En effet si nous faisons aussi attention à l’expertise assurantielle et bancaire de nos consultants c’est parce que 100% de nos clients et donc de nos missions sont dans ce secteur. Faire parti de notre communauté de “Babylonien” vous assurera donc la certitude de trouver un consultant dans ce domaine. Mais cette spécificité est aussi un gage de réussite dans vos futurs projets réglementaires, IARD, de santé collective, de solvabilité 2 etc…

Comment ça fonctionne ?

L’inscription est la première étape. En quelques clics vous pourrez bénéficier de nombreux avantages :

  • Visualiser tous nos CV
  • Parcourir les TJM proposés
  • S’assurer de la localisation

Dès lors vous pourrez voir la totalité des CV. De plus vous aurez aussi la possibilité de poster des missions en toute autonomie auxquelles les consultants répondront.

Comment se passe une mission avec Babylone Consulting ?

Travailler avec Babylone Consulting c’est l’assurance d’être bien accompagné tout au long du processus, du choix du consultant jusqu’à la mission elle même.

Si vous ne souhaitez pas faire la recherche d’un consultant sur la plateforme, nous nous en chargerons pour vous. L’ensemble de notre équipe vient du monde de l’assurance, nous saurons analyser votre projet et trouver votre mouton à 5 pattes !

Nous attachons beaucoup d’importance au bien être de nos consultants. C’est pour cela qu’une réunion de cadrage est effectuée en début de mission avec le client et un de nos Business Managers. Par la suite nous réaliserons des réunions tripartites (consultant+client+Business Manager) de manière régulière ou à la demande afin de suivre le projet.

Outils mis à disposition

Dès votre inscription réalisée vous bénéficierez, toujours gratuitement, de nombreux outils mis à votre disposition.

  • Un filtre multicritères doté d’un moteur de recherche très performant sur nos CV
  • La possibilité de vous créer des alertes mails sur de profils rares afin d’être certain de ne pas passer à coté
  • Une messagerie pour interagir directement avec les consultants
  • Un tableau de bord avec le récapitulatif de vos interviews consultants, annotations…
  • La possibilité de mettre des annotations sur les CV
  • Visualiser les missions postées
  • etc…

Et pour finir…

Babylone Consulting ce n’est pas qu’une plateforme collaborative performante. Il y a aussi des femmes et des hommes qui se feront un plaisir de vous aider, et de vous accompagner tout au long de votre parcours !

Surtout n’hésitez pas à nous suivre sur Linkedin !