Notre cabinet de conseil Babylone Consulting a reçu un appel d’offre de la part de son client assureur. Voici le contenu :
Pour les contrats d’assurance automobile et d’assurance habitation, les études comparatives réalisées en interne font régulièrement ressortir des garanties plus protectrices que celles des concurrents. L’assureur souhaite identifier très précisément les sur-garanties des contrats mentionnés comparés à ceux de ses concurrents, et quantifier leur coût. Une sur-garantie est une garantie proposée par l’assureur, mais pas par le marché. Il peut s’agir d’un contenu d’assurance à proprement parler (par exemple, la couverture du bris d’un équipement informatique) ou bien d’une modalité d’indemnisation (par exemple, l’absence de conditions de sécurisation du logement pour l’indemnisation d’un cambriolage). L’identification des sur-garanties sera le fruit d’une étude comparative avec le marché et constituera un entrant pour cette prestation.
Le prestataire devra :
Sur l’ensemble de ces points, le travail devra être effectué pour les deux produits concernés : assurance Auto et assurance Habitation du particulier.
Les modalités d’exécution de la prestation (sur site ou à distance) sont laissées à l’appréciation du Prestataire mais devront permettre l’interaction nécessaire au bon déroulement des travaux.
Ceux-ci devront contenir à minima, dans les délais imposés par le projet :
L’assureur sera attentif à la qualité des livrables fournis et les livrables seront réputés validés si les procès-verbaux de validation sont signés sans réserve. Il appartient au soumissionnaire d’apporter les précisions qui lui sembleraient utiles à cette liste de livrables en tant que professionnel. La prestation et les livrables devront être intégralement réalisés en langue française. Les livrables seront propriétés de L’assureur en fin de prestation.
Le Prestataire accepte les conditions suivantes :
L’offre commerciale devra contenir :
➢ Le bordereau de réponses, dûment complété
➢ Une réponse commerciale détaillée, méthodologique, planning, livrables, jalon. .
➢ Noms des interlocuteurs dédiés à l’assureur avec fonctions et responsabilités,
➢ Des références d’au moins trois clients qui pourraient être éventuellement contactés. Ces références clients devront de préférence être similaires à l’assureur dans leur structure,
➢ Un descriptif précisant les moyens et l’organisation que le fournisseur se propose de mettre en œuvre pour remplir ses obligations, et plus particulièrement la composition détaillée de l’équipe opérationnelle qu’il entend mettre en place,
➢ Les réponses liées aux critères RSE (cf art 1), qui seront étudiées en cohérence avec la nouvelle politique de l’assureur. Le soumissionnaire dans le cadre de sa réponse nous livrera des exemples concrets, pertinents et structurants d’initiatives déjà en
action.
Les informations transmises n’ont aucun caractère discriminant et l’assureur se réserve la possibilité de ne pas donner suite à cet appel d’offres.
Le Prestataire devra :
Il est important de préciser que l’expertise attendue est tant fonctionnelle que technique.
Le Prestataire devra justifier d’une expérience similaire récente dans d’autres entreprises d’un secteur approchant, et indiquer des références que l’assureur pourrait contacter. Le Prestataire s’engage à affecter pour les prestations, le personnel dont le profil, les connaissances techniques et organisationnelles sont le mieux adaptés à cette mission.
Le Prestataire s’engage à préciser et décrire les profils des intervenants tout en gardant des profils anonymes.
L’offre du Prestataire devra préciser le détail du nombre de jour/homme par profil et par taux, ainsi que le cumul du nombre de jours au total.
Nous vous remercions par avance de bien vouloir vous rendre disponibles pour une éventuelle soutenance, sur la journée du mardi 25 octobre 2022.
Pour chaque soumissionnaire de la short-list, une soutenance d’une durée maximum de 1h00 heure sera planifiée par visio-conférence.
Il est impératif que les personnes qui prendront en charge personnellement la mission (notamment le responsable opérationnel de la mission), si celle-ci est confiée au soumissionnaire, soient présentes lors de la soutenance de la proposition.
La prestation est demandée dans le cadre de l’identification et le chiffrage des sur-garanties de l’assureur. Les principaux jalons sont les suivants :
La prestation attendue est donc la livraison d’un chiffrage de l’ensemble des sur-garanties identifiées.
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